Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ludotheque MONTS ET MERVEILLES

Association ludique situé à Saint Jeoire, animation et prêt de jeux en tout genre ( plateau, surdimentionnés, symboliques, ....) De 0 à 99 ans, venez jouer avec nous, on s'occupe de tout.

Nouveautés de Septembre - En famille

Publié le 23 Août 2021 par Ludothèque Monts et Merveilles in Nouveauté, Jouer, Informations

Oyé ! Oyé ! Dernière ligne droite avant la rentrée et fin de la présentation des nouveautés. 

Dans Patchwork, deux joueurs s'affrontent pour construire le patchwork le plus esthétique (et le plus performant) sur un plateau de jeu personnel de 9x9.

 

 

À la croisée des chemins d’un Sudoku et d’un loto, Lucky Numbers est un jeu où vous pourrez provoquer votre chance ! Soyez le premier à remplir votre jardin. Mais vous devez respecter à tout moment LA règle : que chaque ligne et chaque colonne de votre grille soient toujours classées en ordre croissant. Alors, piochez, posez et réorganisez votre jardin pour améliorer vos chances de victoire. Mais attention de ne pas laisser aux adversaires les trèfles qui leur permettront de finir leurs jardins avant vous !

 

Fais Ta Valise d’Asmodée est un casse-tête qui met les neurones sur la route des vacances. Le but du jeu ? Mettre tous les objets qui figurent sur votre carte dans la valise ! Mais attention : rien ne doit dépasser et il est interdit de s’assoir sur la valise pour la fermer ! Fais Ta Valise : un jeu amusant qui développe la rapidité et l’esprit méthodique de votre enfant, tout en lui apprenant à bien faire les choses, même en cas de pression et de stress !

 

Aujourd'hui, nous assistons à la finale de gymnastique acrobatique qui oppose l'équipe des agneaux à celle des loups! Ils sont prêts à sauter les uns sur les autres pour former tous ensemble la plus belle pyramide, mais pour gagner, il faut avoir la majorité! Le cerf est là pour arbitrer la rencontre. Les règles de la compétition sont strictes : aucun athlète ne peut en toucher un autre, sauf s'il est de la même équipe ou s'il porte un vêtement identique. Le gagnant est le joueur ayant posé le plus de pions à la fin de la partie. Un jeu de société pour les enfants, qui permet de développer leur logique et leur réflexion.

 

Lors de la "fiesta de los muertos", les morts sont de retour et ils n’ont peur que d’une chose, que l’on ne se souvienne plus d’eux. En effet, tant qu’on pense à lui, un mort n’est jamais vraiment mort, mais si on l’oublie… alors il erre pour l'éternité ! Alors saurez-vous vous souvenir de tous les défunts présents ce soir ?

 

 

Commenter cet article